HISTORIQUE : autorisation de mise sur le marché aux USA pour le traitement "spinraza" / Biogen (ex-nusinersen)

23/12/2016

FDA approves first drug for spinal muscular atrophy (english)

La FDA approuve le premier médicament pour l'amyotrophie spinale (texte de la FDA traduit en français)

Ce 24 décembre 2016 restera historique !!! En effet, les autorités de la santé des USA ont donné l'autorisation de mise sur le marché du spinraza (ex-nusinersen), premier traitement destiné à traiter l'amyotrophie spinale (SMA), développé par le laboratoire BIOGEN.

Familles SMA France est heureuse de voir que les efforts du laboratoire américain Biogen, soutenu à l'origine par l'association des familles SMA américaines CureSMA, se sont concrétisés par un traitement efficace pour le traitement de la SMA, répondant ainsi aux espérances de la communauté des familles SMA.

A ce titre, notre association "Familles SMA France" qui se battait depuis l'origine pour que ce traitement soit proposé à l'ensemble des patients SMA, constate avec plaisir que les autorités américaines ont validé ce traitement pour l'ensemble de tous les patients SMA (tous types et tous âges).

Cette validation devra, maintenant, être confirmée par les autorités de la santé européenne, puis française afin d'autoriser une mise sur le marché du spinraza en France. Notre association restera en contact permanent avec ces organismes afin de permettre à tous les patients de pouvoir bénéficier de ce traitement au plus vite.

La vie de nos enfants est en jeu...

Notre association est immensément reconnaissante envers le laboratoire Biogen dont les travaux permettent aujourd'hui de proposer un véritable traitement de la maladie SMA.

Please reload