USA : Roche envisage de diffuser des tests ADN pour détecter la SMA

11/12/2016

« Good Start Genetics » et « Roche Diagnostics » ont conclu un accord de commercialisation pour diffuser un test de dépistage destiné à détecter les troubles génétiques héréditaires tels que la fibrose kystique (FC) et l'Amyotrophie Spinale (SMA). Ce service, produit par Good Start Genetics, est dénommé « GeneVu ».

Selon les termes du contrat, Roche Diagnostics fournira aux obstétriciens et aux médecins généralistes des États-Unis prenant en charge des femmes enceintes,  le test de dépistage GeneVu en complément du test prénatal non invasif Harmony (NIPT). Le Test Prénatal Harmony est un test ADN de dépistage du sang pour les trisomies 21 (syndrome de Down), 18 et 13 qui fournit des résultats précis dès le début de la grossesse.

Jeffrey Luber, président directeur général de Good Start Genetics a déclaré : « Nous sommes ravis d'annoncer notre collaboration avec Roche Diagnostics pour répondre aux besoins importants du marché en matière de dépistage prénatal en utilisant notre plateforme technologique de séquençage de seconde génération ».

GeneVu est un service de dépistage des maladies génétiques. Dans ce cadre-là, les patients et leurs médecins peuvent sélectionner les tests les plus pertinents pour les patients en fonction de leurs antécédents médicaux, familiaux ou en fonction de l'origine ethnique. Le Congrès américain des obstétriciens et gynécologues (ACOG) et l'American College of Medical Genetics (ACMG) recommandent que les femmes en âge de procréer puissent bénéficier de tests génétiques pour les FC et la SMA.

« L'accord conclu avec Good Start Genetics permettra à Roche d'offrir une gamme plus large de services de dépistage aux professionnels de la santé qui prodiguent des soins aux femmes enceintes et aux parents qui ont des projets familiaux », a déclaré Whitney Green, vice-président des affaires commerciales chez ROCHE Diagnostics. «Le service GeneVu de Good Start est un test innovant qui viendra compléter notre service d'examen prénatal Harmony afin de permettre aux futurs parents d'évaluer en toute confiance le risque de diverses maladies génétiques pour eux et pour leurs enfants.

sources : SMA News Today

Please reload