Hôpital de Garches : projet de restructuration à horizon 2024

17/07/2017

Le Directeur Général de l'APHP (Assistance Publique - Hôpitaux de Paris) vient de communiquer aux personnels de santé son projet de transfert des activités de l'hôpital de Garches vers l'hôpital Ambroise Paré (à Boulogne-Billancourt), à horizon 2024. Ce courrier est consultable ci-dessous.

 

Même s'il ne s'agit pour l'heure que d'une hypothèse de travail, notre association est particulièrement attentive et vigilante aux évolutions d'un centre de référence comme celui de Garches, qui dispose d'une expérience et d'un niveau de compétence exceptionnel dans le domaine des maladies neuromusculaires et plus particulièrement dans celui de l'Amyotrophie Spinale (SMA). Rappelons que Garches prend en charge des centaines de familles SMA depuis de nombreuses années, et que ses équipes médicales font référence.

 

Ainsi, comme le suggère le Directeur Général, notre association, qui représente et qui défend les intérêts de la communauté des familles SMA, devra être associée dès que possible aux réflexions et aux travaux destinés à évaluer la pertinence et la faisabilité d'un tel projet, comparativement à toutes les autres options envisageables.

Dans ce projet, Familles SMA France exprimera la voix des patients et la vision de la communauté des familles SMA auprès des responsables de l'APHP.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la suite. 

Please reload